Reiki Karuna®

“Le Reiki Karuna® découle du Reiki Usui et du Reiki Tibétain, d’un désir et d’une conviction qu’il y a toujours quelque chose de plus grand qui attend d’être découvert.” W.Lee Rand

Le système Reiki Karuna®  a été crée et déposé par William Lee Rand, un américain qui a formé Nita Mocanu qui m’a lui-même formée. C’est un système complémentaire et non pas parallèle au système Usui. Les énergies du Reiki Karuna® sont plus puissantes et capables de guérir un plus large spectre de difficultés. Le Reiki Usui est un système merveilleux mis au point par Mikao Usui il y a bientôt un siècle, il est d’ailleurs nécessaire d’avoir le 3ème degré de Reiki Usui pour passer le niveau praticien de Reiki Karuna® (et la Maîtrise de Reiki Usui pour passer la Maîtrise de Reiki Karuna®). Le Reiki Karuna® permet en quelque sorte d’aller plus loin : les énergies du Reiki Karuna® sont plus puissantes et capables de guérir un plus large spectre de difficultés. Notre monde est entré dans une ère de changement, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Nous sommes poussés vers davantage de conscience, et pour évoluer nous avons besoin de fréquences énergétiques de plus en plus élevées , c’est pour cela que de nouveaux systèmes tels que le Reiki Karuna® apparaissent.

Karuna est un mot sanscrit utilisé dans l’hindouisme, le bouddhisme et le zen. Il signifie “acte de compassion”. Lorsque les individus atteignent l’éveil, ils ressentent que tous les être sont Un. Ainsi il semble logique de promouvoir l’action de compassion (ou Karuna) envers tous, sans distinction puisque nous sommes Un.

“Le Reiki Karuna® est une énergie de guérison qui nous aide à nous éveiller à la Compassion universelle.[…] Alors que la compassion  est le désir d’alléger les souffrances de quelqu’un d’autre, la Compassion Universelle, elle, aide à soulager tous les êtres de l’illusion de la souffrance. La compassion est un état de conscience qui, associé à l’énergie, possède un grand pouvoir de transformation.” Laurelle Shanti Gaïa

Programme d’enregistrement
Au vu des expériences passées, de nombreux systèmes de guérison crées et non préservés devinrent confus et leur nom ne représente plus la formation originale. C’est pour éviter cela que le Reiki Karuna® est enregistré comme une marque déposée et protégée. Ainsi une personne qui suit la formation de Reiki Karuna® est assurée de recevoir les mêmes symboles, les mêmes énergies de guérison et les mêmes initiations que le système original développé par William Lee Rand. En tant qu’enseignante je suis donc enregistrée au Centre International de Formation au Reiki des USA et en contact avec  le centre de référencement pour la France qui est le Centre Reiki Holy Fire France®.