Formations

La formation en Reiki Usui est transmise en quatre degrés : 1er degré, 2ème degré, 3ème degré et maîtrise.  Dès le 1er degré une personne peut se faire des auto-traitements et commencer à faire des soins à d’autres personnes, en général on commence par les amis et la famille.

A chaque degré on reçoit une ou plusieurs initiations (ou harmonisations), qui permettent de canaliser l’énergie Reiki : pour cela un maître Reiki va stimuler les centres et canaux énergétiques au flux de cette énergie, par des procédures très précises d’un point de vue technique, qui sont transmises de maître à élève.C’est sur ce point que le Reiki se distingue d’autres pratiques énergétiques.

Quand on parle des différents degrés de Reiki, on a l’habitude de dire que le 1er degré s’adresse au physique, le 2ème au niveau mental et émotionnel, le 3ème au niveau de la conscience et la maîtrise à la spiritualité. Même si cela reste théorique dans la mesure où tout est lié, cela reflète néanmoins qu’à chaque degré on va de plus en plus en profondeur dans notre cheminement intérieur.

La formation de praticien de Karuna® est accessible à partir du 3ème degré de Reiki Usui.

Crédit photo : Pascal nl