Mon parcours

imgp9042Après une licence de chimie, les relations humaines étant prépondérantes pour moi, je me suis orientée vers le milieu socio-éducatif. J’ai travaillé au service jeunesse d’une mairie puis  pendant plus de dix ans dans des associations d’éducation populaire. En 1998, j’ai découvert le théâtre qui est devenu une véritable passion et m’a conduit à me spécialiser dans le développement de projets culturels et artistiques. En 2010, je quitte mon CDI dans l’animation pour travailler dans le milieu artistique, je deviens attachée de production pour plusieurs compagnies de théâtre, intermittente du spectacle.

Une chose est certaine : j’ai une prédilection pour les chemins de traverse plutôt que pour les nationales et les autoroutes où nous poussent notre éducation et notre société. Le conformisme, l’accumulation de bien, la réussite sociale, tout cela conduit-il au bonheur ? En ce qui me concerne, je pense que non, et depuis vingt ans j’explore d’autres chemins qui peuvent m’y conduire. Je suis en quête de ce qui fait briller les yeux, cette petite flamme qui anime certaines personnes et qui a un côté positivement contagieux pour les autres ! Je pense que c’est en cultivant notre singularité, en faisant ce que nous aimons, que nous pouvons découvrir  nos talents et devenir pleinement nous-mêmes ! La vie est une grande et merveilleuse école pour qui accepte de se remettre en question, de changer, et ose réaliser ses rêves !

Depuis vingt ans je chemine donc pour mieux me connaître, et mieux comprendre l’univers qui nous entoure. Sur ce chemin, en 2012, j’ai découvert le Reiki : ce fut un véritable coup de foudre ! J’ai d’abord reçu un soin, je me suis sentie totalement enveloppée par une énergie douce et apaisante et puis j’ai appris que je pouvais moi-même me former pour m’en faire tous les jours si je voulais ! Waouh ! Je me suis rapidement inscrite au 1er degré de Reiki, et je me souviens avec émotions de la première fois où j’ai senti mes mains chauffer ! Cela avait un côté magique ! J’ai beaucoup pratiqué sur moi, puis sur ma famille, puis mes amis, puis les amis d’amis. J’ai continué à me former, cela m’a transformée ! Petit à petit avec d’autres praticiens j’ai commencé à organiser des échanges de soin, puis j’ai commencé à avoir le désir de transmettre cette énergie, à des adultes mais aussi à des enfants et des adolescents, alors à l’automne 2015 j’ai passé ma maîtrise.

Notre monde est entré dans une ère de changement, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Nous sommes poussés vers davantage de conscience. C’est une incroyable chance, mais cela peut parfois aussi être très douloureux et déroutant. J’ai choisi d’accompagner ce changement, de faire ma part de colibri, à partir de ce qui fait sens pour moi : le coaching de l’Être ainsi que la pratique et l’enseignement du Reiki.

Fabienne Sire

Crédits photos :
Paysage de Croatie : Yann
Portrait : Yann